Faire «la tournée des bar» est une phrase que
tout le monde a déjà dit ou entendu. C’est donc une ligne que toute la
population peut comprendre et reconnaitre.
C’est cependant avec l’image qu’affiche la publicité
que cette phrase prend une tout autre tournure.
C’est avec une telle publicité choc, avec ce
message clair et précis, que MADD vise à sensibiliser les jeunes adultes de 18
à 25 ans sur la consommation excessive d’alcool avant de prendre le volant.
Il est facile de comprendre en regardant la
publicité que la personne qui est dans le cercueil se fait porter jusqu’au
cimetière par ses amis. Il est fort probablement mort suite à une conduite en
état d’ébriété.
La jeune population peut donc conclure qu’il est
interdit et dangereux, voir mortel de boire excessivement de l’alcool pour
ensuite prendre le volant.
Je trouve cette publicité véhicule un message d’une
grande importance d’une manière efficace tout en restant simple.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire