Une publicité choc et troublante de la
Fédération nationale solidarité femmes transmet un
message clair : être témoins de
violence conjugale et ne pas le dénoncer, c’est y participer.
La publicité est efficace et fait
comprendre à ceux qui sont victimes ou témoins de violence conjugale qu’il est
important de ne pas rester muet et qu’il ne faut pas se cacher les yeux face à
de telles situations.
Cependant cette publicité crée un malaise,
peut-être même un peu trop intense. Je trouve personnellement qu’elle est un
peu excessive. Certes, l’image représente bien le message que la publicité veut
véhiculer, mais peut-être d’une manière un peut exagérée.
Le message, d’une importance capitale,
aurait pu être imagé d’une autre manière, d’une manière plus simple, comme dans
d’autres publicités imprimées.
Pour conclure, je comprend très bien le but de cette publicité: illustrer d'une manière amplifié, une situation d'agression dans laquelle beaucoup de gens sont témoins mais qui n'osent rien dire ou faire pour empêcher le pire d'arriver.

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