jeudi 13 mars 2014

3919 | Violence conjugale



Une publicité choc et troublante de la Fédération nationale solidarité femmes transmet un
message clair : être témoins de violence conjugale et ne pas le dénoncer, c’est y participer.
La publicité est efficace et fait comprendre à ceux qui sont victimes ou témoins de violence conjugale qu’il est important de ne pas rester muet et qu’il ne faut pas se cacher les yeux face à de telles situations.

Cependant cette publicité crée un malaise, peut-être même un peu trop intense. Je trouve personnellement qu’elle est un peu excessive. Certes, l’image représente bien le message que la publicité veut véhiculer, mais peut-être d’une manière un peut exagérée.
Le message, d’une importance capitale, aurait pu être imagé d’une autre manière, d’une manière plus simple, comme dans d’autres publicités imprimées.


Pour conclure, je comprend très bien le but de cette publicité: illustrer d'une manière amplifié, une situation d'agression dans laquelle beaucoup de gens sont témoins mais qui n'osent rien dire ou faire pour empêcher le pire d'arriver.

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