La Coalition des organismes
communautaires Québécois de lutte contre le sida (COCQ-SIDA) regroupe tous les
organismes pour la lutte contre le sida et vise au maintien et au renforcement
de la prévention et la promotion de la santé sexuelle, tout en soutenant des
personnes vivant avec le VIH.
Par le biais de cette publicité,
la COCQ vise donc à sensibiliser la population au soutient que l’on doit porter
aux personnes atteintes du VIH. De plus, la phrase ‘«Me diriez-vous bye bye si
j’étais séropositive?», voulant faire le lien entre l’émission de fin d’année,
Véronique Cloutier, et la cause, fait réaliser que trop souvent, les gens ont
un comportement différent lorsqu’ils sont en présence d’une personne atteinte
du virus et que ce n’est pas la bonne manière de s’y prendre.
La publicité vise donc à changer ce
comportement et à encourager l’intégration des séropositifs dans notre société,
tout en les guidant vers des ressources pour les accompagnés dans cette lutte.
C’est une publicité efficace, qui rejoint
et peut être comprise par la société Québécoise.
Une autre déclinaison de la publicité, faisant référence à l'émission «Tout le monde en parle» avec Guy A. Lepage.


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